Mon client aime le rugby… mais ses clients y sont-ils réceptifs ?

Création du site internet pour un centre de formation (Occitanie)

         Page d’accueil du site internet  FORM’Action (en cours de création)

Lien vers le site de Form’Action, Organisme de Formation spécialisé dans la prévention et la sécurité au travail.

Pour ce site internet de cinq pages, synthétisant les quatre activités de mon client dans le domaine de la formation en Santé et Sécurité au Travail, et basé en Haute-Garonne (31), il a fallu se remonter les manches.

Tout est à faire, tout est à inventer… J’avoue avoir connu le syndrôme de la page blanche… puis j’ai trouvé !

Il était très important pour mon client d’avoir un site internet dont l’identité visuelle soit en lien avec les valeurs du rugby.

Il n’était cependant pas possible d’avoir une image trop marquée sur ce sport, car les acheteurs de prestations de formations (RH, Manager) ne sont pas forcément fans de rugby !
Ils ne verraient pas le lien entre un organisme de formation qui propose des formations aux gestes de premiers secours ou à l’incendie, et le ballon ovale.

J’ai compris qu’il était important pour mon client de communiquer sur les valeurs qu’il affectionne, j’ai donc décidé de donner à son site internet une identité visuelle identifiable par le monde de l’Ovalie, mais également par les acteurs de la formation professionnelle.

En ce qui concerne le logo, j’ai fait un travail sur la typographie pour proposer une solution simple et peu coûteuse, et qui soit harmonieuse avec l’identité visuelle du site internet.

Le logo FORM’Action a été réalisé avec une police « bâton » (sans empatement, ou sans serif), et a tout de suite été adopté par mon client.

                       Logo FORM’Action

En visitant le site web (en cours de création), vous verrez que j’ai fait le choix de ne pas avoir de menu, le retour à la page d’accueil se fait par le logo.

Lien vers le site de Form’Action, Organisme de Formation spécialisé dans la prévention et la sécurité au travail.

Tous les programmes de formation seront téléchargeables via un clic sur l’icône PDF.

Pour plus d’informations… Contactez-moi

Une réponse sur “Mon client aime le rugby… mais ses clients y sont-ils réceptifs ?”

  1. Bonjour Estelle,

    Le logo est inspiré. Une solution qui parrait un évidence quand elle est présentée est forcement en parfaite adhéquation avec la marque.

    A bientôt,
    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *