L’école de musique de Gragnague

Septembre 2017 – L’association EMVAG (Ecole de Musique de la Vallée du Girou), basée à Gragnague en Haute-Garonne, fait appel à mes services pour la création de leur site internet www.emvag.fr

Deux sites avaient été crées précédemment, sur deux supports différents, par une élève-musicienne. Une autre personne s’occupait de gérer l’hébergement et le nom de domaine.
Les deux sites web n’étaient plus mis à jour, manquaient d’ergonomie et de design et, bien sûr, il y avait un site de trop.

Nous choisissons avec les membres du bureau de repartir du début, avec une charte graphique définie (bleu et gris sur fond blanc, typographies simples et agréables pour la lecture). Beaucoup de photos viennent illustrer le propos, montrer les musiciens en scène, communiquer vers les enfants.

Cours de saxophone
Jean-André Messonnier donne des cours de saxophone aux enfants

Leur site internet est vraiment leur meilleur moyen de communication, on voit bien le pic de visites en juin et en septembre, quand se font les inscriptions.

Pour ce beau projet de sept pages réalisé en un mois, une confiance totale m’a été donnée, carte blanche !
Vers la fin du projet de ce nouveau site web, j’ai formé en une demi-journée une personne de l’école pour qu’elle puisse être autonome dans les modifications nécessaires à apporter au site.
Je reste Administrateur pour les quelques éléments à replacer pour bien respecter les règles de mise en page, et conserver l’agréabilité de lecture.
Depuis sa mise en ligne en septembre 2017, plus de 2000 visiteurs uniques ont visité le site.
Pas mal pour l’école de musique d’un petit village du nord-est toulousain !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *